Passover

L A B I B L E

L A B I B L E. C O M is a well-respected Religious website. LABIBLE.COM | la bible en ligne | Le domaine labible.com est a vendre pour 1,540,000 euros.

d o m a i n s @ m o n s t e r b r a n d s. o r g
 
Education Books Bookshelfs

LA PAROLE DE DIEU VOUS ACCOMPAGNE.

DES DIZAINES DE MILLIONS DE PERSONNES UTILISENT L'APPLICATION LABIBLE.COM

Destined to be an educator, L A B I B L E. C O M is known for their natural ability to explain in English, French and in Spanish  abstract concepts in engaging, interesting and thought-provoking ways. Their compassionate approach sparks curiosity and connects with people at all skill levels, whether it’s within their published works and or the courses they teach.

Learn More
 

HISTOIRE DES CIEUX ET DE LA TERRE

C’EST ICI L’HISTOIRE DES CIEUX ET DE LA TERRE lors de leur création,
lorsque l’Eternel Dieu fit les cieux et la terre.
Or, tous les arbustes des champs n’étaient point encore sur la terre, et toutes les plantes des champs n’avaient pas germé ; car l’Eternel Dieu n’avait pas encore fait pleuvoir sur la terre ; et il n’existait point d’homme pour travailler le sol. 6Mais un brouillard s’élevait de la terre et imbibait toute la surface du sol. Alors l’Eternel Dieu forma l’homme de la poudre de la terre, et Il souffla dans ses narines l’haleine de la vie, et l’homme devint une personne vivante. 8Et l’Eternel Dieu planta un jardin en Eden vers l’Orient, et Il y établit l’homme qu’il avait formé. 9Et l’Eternel Dieu fit germer du sol toutes sortes d’arbres agréables à la vue et bons pour la nourriture, et l’arbre de la vie au milieu du jardin et l’arbre de la connais- sance du bien et du mal. Et un fleuve sortait d’Eden pour arroser le jardin ; et depuis là il se divisait et formait quatre bras. Le nom du premier est Pison : il entoure tout le pays de Havila, où est l’or ; et l’or de ce pays-là est bon : là se trouve le bdellium et la pierre d’onyx. Et le nom du second fleuve est Gihon : il entoure tout le pays de Cus. Et le nom du troisième fleuve est Hiddekel ; il coule à l’orient d’Assur. Et le quatrième fleuve c’est le Phrath.

LE PARADIS

JUNE 10, 2016

Et l’Eternel Dieu prit l’homme, et l’établit dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder. Et l’Eternel Dieu imposa un commandement à l’homme en ces termes : Tu peux manger de tous les arbres du jardin ; mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas, car le jour où tu en mangeras, de mort tu mourras. Et l’Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide qui lui corresponde. Puis l’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux des cieux, et Il les amena à l’homme pour voir quel nom il leur donnerait, et tous les noms que l’homme leur donnerait, aux animaux vivants, devaient rester leurs noms. Et l’homme nomma de noms tous les bestiaux et tous les oiseaux des cieux, et toutes les bêtes des champs ; mais pour l’homme il ne trouva pas d’aide qui lui correspondît.

A THEORY COMPARISON

MARCH 20, 2016

This is a citation of your published piece. Write a brief description to give a snapshot of your work. Make sure to specify the medium for publishing, such as an academic journal, book, essay or magazine. If your work only appears on certain pages, include that information so it’s easier for your readers to find.

LA CHUTE

JANUARY 25, 2016

Or le serpent était plus rusé que tous les animaux des champs qu’avait faits l’Eternel Dieu ; et il dit à la femme : Dieu serait allé jusqu’à dire : Vous ne mangerez d’aucun des arbres du jardin ! Et la femme dit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin ; mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : vous n’en mangerez pas et n’y toucherez pas, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme : Non, non, vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que du jour où vous en mangerez vos yeux seront ouverts et vous serez comme des dieux connaissant le bien et le mal. Et la femme vit que l’arbre était bon à manger et qu’il avait des appas pour les yeux et qu’il était délicieux à contempler ; puis elle prit de son fruit, et en mangea et en donna aussi à son mari qui en mangea.
Alors les yeux de l’un et de l’autre furent ouverts, et ils s’aperçurent qu’ils étaient nus, et ils cousirent des feuilles de figuier pour se faire des ceintures. Et ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu qui parcourait le jardin au moment du vent du jour, et l’homme et sa femme se cachèrent devant l’Eternel Dieu parmi les arbres du jardin. 9Mais l’Eternel Dieu appela l’homme et lui dit : Où es-tu ? Et il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. Et Il dit : Qui t’a découvert que tu es nu ? As-tu mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger ? Et l’homme répondit : La femme que tu m’as donnée pour compagne, c’est elle qui m’a donné [du fruit] de l’arbre, et j’ai mangé. Alors l’Eternel Dieu dit à la femme : Qu’as-tu fait-là ? Et la femme répondit : Le serpent m’a séduite, et j’ai mangé. Alors l’Eternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, sois maudit de tous les animaux et de toutes les bêtes des champs ; tu marcheras sur ton ventre et tu te nourriras de la poussière tout le temps de ta vie. Et je mets l’inimitié entre toi et la femme, et entre ta postérité et sa postérité ; celle-ci s’attaquera à ta tête, et tu t’attaqueras à son talon. A la femme Il dit : Je rendrai tes grossesses grandement pénibles ; c’est en travail que tu enfanteras des enfants ; et tes désirs tendront vers ton mari et il te tiendra sous sa dépendance. Et Il dit à Adam : Parce que tu as prêté l’oreille à la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi ; c’est avec labeur que tu en tireras ta nourriture tout le temps de ta vie, et il te produira des ronces et des chardons, et tu mangeras les plantes des champs ; tu mangeras ton pain à la sueur de ton front, jusqu’à ce que tu sois rendu à la terre ; car c’est d’elle que tu as été tiré ; car tu es poudre et tu seras rendu à la poudre.

 

TEACHING

 

LA GENESE I

JANUARY 5 - JUNE 13, 2017

§ Le paradis. – § La chute. – § Caïn et Abel. – § Lémech. – § Le déluge. – § Fin du déluge. – § L’arc-en-ciel. – § Cham. – § La tour de Babel. – § Les quatre phases de la vie d’Abraham. – § Abram en Canaan. – § Abram et Pharaon. – § Abram et Lot. – § Lot Captif – Victoire d’Abram – Melchisédek.
– § Vision – Promesse d’une postérité. – § Agar – Ismaël. – § Abraham – La circoncision. – § Isaac promis - Apparition à Mamré. – § Intercession d’Abraham. – § Les Sodomites. – § Lot sauvé. – § Le désastre – Inceste. – § Abraham et Abimélech. – § Naissance d’Isaac. – § Expulsion d’Ismaël. – § Sacrifice d’Isaac. – § Mort de Sarah. – § Éliezer. – § Rebecca. – § Rebecca fiancée à Isaac. – § Ketura – Mort d’Abraham. – § Isaac ; les trois phases de sa vie. – § Esaü et Jacob. – § Isaac et Abimélech. – § Jacob et Esaü. – § Fuite de Jacob. – § Vision de l’échelle. – § Jacob à Charan. – § Rachel et Léa. – § Fils de Jacob. – § Salaire de Jacob. – § Retour de Jacob. – § Départ de Charan. – § Laban poursuit Jacob. – § Rencontre avec Esaü. – § Don à Esaü. – § Lutte avec Dieu. – § Réconciliation. – § Dina. – § Massacre des Sichem. – § Jacob part pour Béthel. – § Mort de Rachel. – § Les quatre phases de la vie de Jacob. – § Songes de Joseph. – § Joseph vendu. – § Inceste de Juda. – § Thamar. – § Joseph en Égypte. – § Joseph et la femme de Potiphar. – § L’échanson et le panetier – Joseph interprète. – § Songes de Pharaon. – § Joseph devant Pharaon. – § Elévation de Joseph. – § Joseph administrateur. – § Les frères de Joseph. – § Retour des frères de Joseph. – § Ils reviennent avec Benjamin. – § Ils sont reçus chez Joseph. – § Joseph et Benjamin. – § Dernière épreuve. – § Intercession de Juda. – § La reconnaissance. – § Invitation de Joseph à Jacob. – § Arrivée de Jacob. – § Famille de Jacob. – § Joseph va au devant de Jacob. – § Accueil de Pharaon. – § Mesures politiques de Joseph. – § Testament de Jacob. – § Adoption d’Ephraïm et Manassé. – § Bénédictions
de Jacob. – § Sépulture de Jacob. – § Mort de Joseph. 
nt outside of class.

LA GENESE II

JANUARY 5 - JUNE 13, 2017

- 1 - 1AU COMMENCEMENT DIEU CRÉA LES CIEUX ET LA TERRE.
2Et la terre était le désert et le vide, et il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, mais l’Esprit de Dieu posait couvant à la surface des eaux. 3Et Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4Et Dieu vit que la lumière était bonne. Et Dieu sépara la lumière et les ténèbres. 5Et Dieu nomma la lumière jour, et nomma les ténèbres nuit. Et il y eut soir, et il y eut matin : premier jour.
6Puis Dieu dit : Qu’il y ait un firmament entre les eaux, et qu’il sépare les eaux les unes des autres. 7Et Dieu fit le firmament, et sépara les eaux qui sont au-dessous du firmament, des eaux qui sont au-dessus du firmament. Et ainsi fut. Et Dieu nomma le firmament cieux. 8Et il y eut soir, et il y eut matin : second jour.
9Puis Dieu dit : Que les eaux se rassemblent sous les cieux en un lieu unique, et que le sec apparaisse. Et ainsi fut. 10Et Dieu nomma le sec terre, et nomma l’amas des eaux mer. Et Dieu vit que cela était bon. 11Puis Dieu dit : Que la terre fasse germer la verdure, la plante portant graine, l’arbre fruitier donnant selon son espèce un fruit qui ait en lui sa graine, au-dessus de la terre. Et ainsi fut. 12Et la terre produisit verdure, plante portant graine selon son espèce, et arbre donnant du fruit ayant en lui sa graine selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon. 13Et il y eut soir, et il y eut matin : troisième jour.

INTRODUCTORY COURSE

JANUARY 5 - JUNE 13, 2017

14Puis Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires au firmament des cieux pour séparer le jour et la nuit, 15et qu’ils servent pour signes, et époques, et jours et années, et soient pour luminaires au firmament des cieux pour luire sur la terre. 16Et ainsi fut. Et Dieu fit les deux grands luminaires, le grand luminaire pour présider au jour et le petit luminaire pour présider à la nuit, et les étoiles. 17Et Dieu les plaça au firmament des cieux pour luire sur la terre 18et présider au jour et à la nuit et pour séparer la lumière et les ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon. 19Et il y eut soir, et il y eut matin : quatrième jour.
20Puis Dieu dit : Que les eaux fourmillent d’une multitude d’animaux vivants, et que les volatiles volent au-dessus de la terre au firmament des cieux. 21Et Dieu créa les grands poissons de mer et tous les animaux vivants qui se meuvent, dont les eaux fourmillent, selon leurs espèces, et tous les volatiles à ailes selon leurs espèces. Et Dieu vit que cela était bon. 22Et Dieu les bénit en disant : Soyez féconds, et vous multipliez, et remplissez les eaux dans les mers et que les volatiles multiplient sur la terre. 23Et il y eut soir et il y eut matin : cinquième jour.

Education Books Bookshelfs

GET IN TOUCH

Thanks for submitting!

Address:

2007-2009 Colony Street Mountain View, CA 94043

Email:

b r o k e r s @ d o m a i n s m o n i k e r . c o m

Phone:

+ 1 650 528-2083

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn